Skip to content

TOP SANTE FUKANG

Coordonnées

Localisation

Nous sommes une structure humanitaire  de droit congolais qui travaille dans le secteur de la sante et de l’éducation. La promotion des droits humains, de la promotion des initiatives entrepreneuriales par le renforcement des compétences  de la femme congolaise et de la jeunesse, la restauration de la justice sociale et de la préservation de la paix, de la lutte contre la pauvreté, particulièrement la femme et la jeunesse désœuvrée pour un développement intégral et durable et promouvoir la protection de l’environnement.
 
TOP SANTE FUKANG asbl a été créé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo en février 2015, une organisation non gouvernementale, conformément aux dispositions de la loi n°004/2001 du 20 juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux associations sans but lucratif et aux établissements d’utilité publique,  afin de construire un avenir meilleur pour les femmes, les hommes et les jeunes vulnérables grâce à des approches novatrices et des solutions concrètes et durables. TOP SANTE FUKANG asbl , TOPSAF en sigle développe et met en place des projets de terrain qui permettent d’assurer un environnement protecteur aux femmes, hommes et jeunes afin d’améliorer leur vie quotidienne ainsi que  de leurs proches. Nous intervenons  dans le domaine de la protection de l’environnement, Education à la paix, santé de la reproduction, l’éducation, l’agriculture, et Autonomisation de la femme ainsi que dans l’entrepreneuriat. Nous mettons en œuvre les activités génératrice des revenus en faveur des  bénéficiaires.
 
MISSION DE L’ASSOCIATION : Notre mission est de réduire le taux de chômage en RDC grâce à un nouveau système de travail. Et cela doit passer par le changement de mentalité de la population congolaise. D’où la nécessité de former nos jeunes en permanence.
.
 
OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION : Travailler pour la promotion des droits de l’homme en général et de la femme en particulier, dans un environnement protecteur où le travail de la femme en toute indépendance contribue à la consolidation de la paix sociale, qui garantit le droit d’accès aux ressources et aux opportunités afin d’influencer le développement intégral de la communauté.